
28 janvier 2025
par François Dumas
C’est lors d’un point de presse présenté lundi que les activités de la 51e édition du Tournoi national BMO Gestion privée de Rimouski ont été présentées.
L’événement aura lieu du 6 au 9 février prochain et ce sont plus de 1200 jeunes athlètes qui vivront une expérience unique à Rimouski.
Un total de 62 équipes réparties dans neuf catégories différentes se disputeront un total de 118 rencontres qui auront lieu au Colisée Financière Sun Life, sur la glace nord-américaine du Complexe sportif Desjardins et le Pavillon polyvalent.
Autrefois nommé Tournoi de hockey mineur de Rimouski, le tournoi permet année après année de faire vivre une belle expérience à des centaines de joueurs, entraîneurs, bénévoles et spectateurs.
La cérémonie d’ouverture aura lieu le vendredi 7 février dès 19h30 au Colisée Financière Sun Life alors que sera présenté le match d’ouverture dans la catégorie M18BB entre l’Océanic de Rimouski et les Étoiles de l’Est.
Le comité organisateur profitera de l'occasion pour souligner l’apport de Monsieur Gilles Dubé, bénévole de longue date des tournois de hockey mineur à Rimouski.
À noter que la 51e édition du Tournoi national BMO Gestion privée de Rimouski a reçu la distinction de tournoi national alors que des équipes du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador compétitionneront à Rimouski.
De plus, il y aura deux des neuf catégories qui seront consacrées au hockey féminin. Avec le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, le tournoi de Rimouski sera la seule autre compétition au Québec à inclure un volet féminin lors d’un tournoi masculin.