15 octobre 2024
par François Dumas
Pour une deuxième fin de semaine consécutive, les hommes de Joël Perreault ont été parfait et ont signé deux victoires sur la route face à leurs grands rivaux de division sur la route.
Tout d’abord vendredi soir, l’Océanic est revenu de l’arrière à deux reprises pour signer un gain de 5-4 en tirs de barrage face aux Saguenéens à Chicoutimi.
Tirant de l’arrière 3-0 en début de deuxième période, l’Océanic a commencé sa belle remontée grâce aux filets d’Alexandre Blais et Mathieu Cataford pour amener le match à 3-2 après 40 minutes de jeu.
Au début du troisième vingt, Chicoutimi a repris les devants 4-2 mais le défenseur Pierre-Olivier Roy a inscrit son premier filet dans l’uniforme rimouskois lors d’un avantage numérique aidé de Cataford et Blais pour réduire l'écart, avant de voir Jacob Mathieu ramener tout le monde à la case départ.
Après une période supplémentaire sans but, les deux équipes ont eu recours à la fusillade pour déterminer un vainqueur et les trois tireurs de l’Océanic, Alexandre Blais, Mathieu Cataford et Pavel Simek ont déjoué le gardien Mathias Hernandez pour confirmer la victoire de Rimouski, alors que Samuel St-Hilaire n’a cédé qu’une seule fois.
Moins de 24h plus tard, les hommes de Joël Perreault se sont dirigés vers Québec pour un premier duel cette saison face aux Remparts et cette fois, les deux équipes n’ont pas eu besoin de faire du temps supplémentaire.
William Lacelle a enregistré son premier jeu blanc en carrière dans la LHJMQ pour mener l’Océanic à un gain de 4-0 face aux Remparts de Québec samedi en fin d’après-midi devant plus de 8000 spectateurs réunis au Centre Vidéoton.
Le cerbère de 17 ans a stoppé les 19 tirs dirigés en sa direction et Mathieu Cataford a connu un autre match de deux points, lui qui pointe maintenant au 7e rang des meilleurs pointeurs du Circuit Cecchini.
Maxime Coursol (3e), Dominic Pilote (1er), Quinn Kennedy (3e) et Alexandre Blais (3e) ont été les buteurs pour Rimouski durant la rencontre.
Il ne reste plus qu’un seul arrêt sur la route pour l’Océanic avant d'entreprendre leur saison à domicile, alors que l’équipe sera à Drummondville mercredi soir pour affronter les Voltigeurs.