MENU
Écoute en direct
En ondes avec Michel Turcotte, Pierre Michaud, François Dumas
Réveil Rimouski
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

3 avril 2024

Les sports du 3 avril

par CFYX 93FM

L’Océanic est maintenant acculé au pied du mur. Les Eagles, dans un match âprement disputé, ont eu le dessus 3-1 sur l’équipe de toute une région qui se verra faire face à l’élimination. Pour les Nics, la tenue du gardien de 16 ans, William Lacelle a été impressionnante, repoussant 38 rondelles sur 40 lancers. C’est Mael St-Denis qui a été le seul à trouver une faille dans Nicolas Ruccia. Les Nics ont disputé leur meilleur match de cette série, mais ce sont butés à une équipe en pleine possession de ses capacités. Ils reprennent l’action ce soir, en vue de la 4e rencontre. 

 

Le Drakkar peut passer au 2e tour dès ce soir, alors qu’ils ont défait les Islanders pour une 3e fois en autant de duels. Ils l’ont emporté 5-3 hier, à Charlottetown et rejouent ce soir, toujours au Eastlink Center. 

 

Le ch a causé la surprise de la soirée hier soir, en venant à bout des puissants Panthers de la Floride, par la marque de 5-3. Avec la division Atlantique qui est des plus serrées au sommet, les Bruins et les Maple Leafs peuvent grandement remercier leurs rivaux d’avoir soutirer 2 points aux hommes de Paul Maurice. Nick Suzuki a marqué 2 fois, ses 31 et 32e et il est officiellement devenu le premier joueur du ch depuis Max Domi en 2018-2019, a récolté 70 points en une saison, alors qu’il en compte 71, avec 8 affrontements à faire au calendrier. Cole Caufield est finalement sorti de sa disette de 6 matchs sans marquer, en inscrivant son 21e de la saison comme lui seul sait le faire. Les hommes de Martin St-Louis reprennent l’action demain, alors que le Lightning sera de passage au Centre Bell. 

 

Dans la LNH, on célébrait le 1000e match de Jeff Skinner dans le circuit, son 421e avec les Sabres et son équipe lui a offert une victoire écrasante de 6-2 sur les Capitals de Washington. Skinner a disputé 1000 rencontres dans la LNH, mais aucune en séries éliminatoires et tout porte à croire qu’il ne foulera pas la glace à l’occasion d’un match de série encore cette année. Les Bruins eux ont profité de la défaite des Panthers pour leur porter un dur coup, en l’emportant 3-0, à Nashville. Avec le même nombre de matchs joués, Boston compte maintenant 4 points de priorité sur les Floridiens. 

 

Mis à part l’Océanic, 5 autres formation du circuit Cecchini feront face à l’élimination ce soir, dans différents arénas du Québec et des Maritimes, soit les Islanders de Charlottetown, préalablement mentionné, les Mooseheads d’Halifax, les Wildcats de Moncton, les Sea Dogs de Saint-John et les Cataractes de Shawinigan.

Retour aux nouvelles

À lire aussi

Vous avezune nouvelle?